Termes

Flag_of_France small

Règlement intérieur de Pilates Studio Pyrénées

Inscription au Studio

Pour devenir client du Studio, le candidat doit s’inscrire en remplissant la fiche d’inscription remise par le professeur (ou à télécharger sur cette page, à droite).

L’inscription au Studio implique l’acceptation intégrale et sans réserve de ce règlement intérieur.

Réservation et annulation

Toute réservation, changement ou annulation d’un cours s’effectue soit par appel, SMS, e-mail ou par la fiche de contact du site.  Vous pouvez télécharger la fiche de réservation ici.

Les jours et heures de cours sont sujets à changement ou annulation sans préavis. Les professeurs peuvent se faire remplacer sans préavis.

La politique d’annulation se trouve sur la fiche de réservation.

En cas d’annulation d’un cours par un professeur, le client aura droit à une séance de remplacement.

Certificat médical et contre-indications à la pratique du Pilates

Un certificat médical de moins de trois mois est obligatoire et exigible dès l’inscription, faute de quoi les responsables du Studio se réservent le droit de radier le client.

Tout client souffrant d’une blessure ou d’un problème aigu doit le signaler au professeur qui se prononcera sur son aptitude à suivre des cours de Pilates.

Les femmes enceintes peuvent poursuivre la méthode Pilates pendant leur grossesse dès lors qu’elles la pratiquaient depuis au moins trois mois avant la conception.  A défaut ou si elles ont été sujettes à des complications lors d’une grossesse antérieure, il leur est conseillé de ne reprendre leur entraînement que 6 à 8 semaines après leur accouchement. Les cours particuliers sont recommandés aux femmes enceintes de plus de 4 mois.

Règlement des cours

Les cours sont payables d’avance. Les abonnements sont à régler avant ou à la date du 1er cours.

 

Hygiène, sécurité et conduite

Les professeurs et les clients s’engagent à :

  • respecter les autres,
  • porter une tenue adaptée lors des cours,
  • respecter l’interdiction de fumer dans le Studio,
  • respecter les horaires

Assurances

Les activités du Studio sont couvertes par un contrat d’assurances Responsabilité Civile pour les dommages corporels, matériels et immatériels résultant d’un accident qui serait causé aux tiers, du fait du fonctionnement, du non fonctionnement ou du mauvais fonctionnement de ses services.

Perte, vol ou endommagement d’effets personnels

Les responsables du Studio déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de ces objets.

Droit à l’image

Lors de son inscription, le client accepte le fait que son image prise lors d’un cours soit utilisée à des fins non commerciales de communication sur le site internet du Studio ou sur tout autre support.